dimanche 2 mars 2008

Les aleas ; de la chevre soucieuse de ses dents aux pneus recalcitrants

Il y a des jours ou rien ne marche, et d'autres au contraire... Mais tout depend du point de vue!
Par exemple pour un geophysicien de terrain tout va mal quand le materiel a des problemes. Je n'ai absolument rien contre l'elevage en altitude et pour laisser paitre les troupeaux en toute quietude. Mais bon... Quand en une seule journee des chevres vous broutent des cables en differents endroits d'une boucle qui fait 2,5km de long, le tout sur le flanc d'une montagne, la je dirai que tout va mal! Le fil etait machouille au point que je me suis demande si elles ne l'avaient pas utilise comme fil dentaire???

Moi et mes nouvelles copines...

Autrement peut importe le temps et le reste tant qu'on nous laisse prendre nos mesures, tout va bien. On a deja eu eu un jour un peu humide...

Alex in action! Ou comment bosser sous la pluie...


Le panorama du siecle evidement


Pourtant lors des beaux jours, tout peut arriver!

Beau jour normal, ciel bleu, Alpes Albanaises en fond...

Meme les ennuis mecaniques ne nous atteignent pas... On a fait fort avec 2 crevaisons en 1 jour! La premiere, en allant faire nos mesures, qui nous a pris notre roue de secour. La deuxieme en rentrant en fin de journee, le 4x4 est bizarrement reste scotche dans une montee... Ben plus rien sous le capot ou quoi???? Non non, juste un pneu en moins... La on a du attendre un peu plus longtemps, au milieu de nul part, notre roue salvatrice.

De bon matin ca permet d'excuser la pause the

Et le soir d'avoir une bonne occasion de prendre un bouteille de vin au repas!


Comme quoi tous les jours on a le droit a une surprise ici!!!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Eh bien eh bien, à peine quelques jours depuis qu'on s'est quittés sur une place à Mulhouse... Et déjà que d'aventures !!! J'ai lu tous tes articles : c'est vraiment passionnant ! Je ne manquerai pas de suivre tes péripéties entre l'Albanie et à Vancouver (n'oublie pas de me tenir au courant quand tu arrives sur le sol canadien !). D'ici notre prochaine rencontre (certainement à Montréal dans quelques mois), bonne route et bon travail. Et le bonjour à tes nouvelles copines les chèvres ;) Marie

Esther a dit…

salut parrain,
terrible la tenue waterproof!... le petit pourra te courrir après quoi qu'il arrive.
Les aléas du 4x4 sont pas mal non plus. Je dois dire que j'étais mdr en lisant! J'imagine tout à fait...
a bientôt
Esther