lundi 3 mars 2008

Quelques petites choses par-ci par-la!

Aujourd'hui on a eu un temps pourri de chez pourri. On est donc rentre du camp plus tot, parce que bon, jouer avec des longs cables de cuivre et de l'electricite en pleine montagne pendant qu'il y a de l'orage, faut savoir arretter! Alors j'en profite pour ecrire quelques petites choses sur ce qui fait mon quotidien.

Je crois qu'il faut que je parle de notre sacro-saint 4x4. Marque chinoise ; ABS (???), modele ; a l'air d'avoir ete pompe chez un concurrent, puissance ; beaucoup de chevaux c'est sur, mais y sont tous asthmatiques... L'attelage ne depasse pas le 50km/h! Mais c'est pas grave celui la est tellement moins cher ;-) Ils ont meme allege l'outillage de secour... Le criquet est cache dans le coffre, la barre pour s'en servir est a l'interieure de l'une des banquettes, mais il faut encore une petite clef plate pour faire marche le tout. Et on la trouve dans petite trousse a outils dans la boite a gants, avec de petits outils tous mignons qu'on les croirait tout droit sortis d'une boite de mecano! Le fin du fin reste quand meme le fait qu'il n'y ait absolument pas de clef pour demonter la roue de secour et la roue a changer... Bref on sent que des grands ingenieurs ont travaille sur ce concept.
Quand on nous l'a refile, des gars l'avaient deja mis sur le toit... Une sortie de piste dans un virage un peu boueux parait-il... Une petite vitre a l'arriere n'est plus qu'un morceau de bache scotche. Le haillon du coffre s'ouvre regulierement apres une bonne bosse (defois toutes les 10 minutes). Et quand ca nous gonfle trop de s'arretter pour le refermer, ca nous fait toujours un super aileron tuning!!! A cause d'un autre accident, l'aile avant gauche a aussi morflee. Resultat : le cote gauche est constament macule de boue. Alors on se dit que la pluie suffit largement...

Voila la bete



Hop je saute du coq a l'ane... Sur le terrain on trouve un peu partout... des chevres bien sur! Mais aussi des crocus a safran. J'avais par hasard pris des pistils pour voir, et le parfum m'avait saute au nez! Une de mes epices preferees, pour ceux qui ne savent pas! Une petite recolte?

Crocus a safran

Et puis les paysages sont vraiment sympas. Ca fait du bien de passer quelques semaines en montagne!

Un Thomas sur la montagne!


Alex et moi

1 commentaire:

EOST a dit…

Oh le look! Vous avez pas l'air de croiser des douches souvent... je plaisante. Profitez du grand air, bande de petits veinards. Et le 4*4ça fait des anecdotes à raconter!
A plus