mardi 26 février 2008

Le campement et le terrain, enfin... Ou presque!

J'ai enfin mis les pieds sur le terrain... Et dans la boue accessoirement.... La meteo parfaite m'avait mo-ti-ve a fond, mais le fait qu'une partie du systeme de mesure ait disparu (voir post precedent) m'a coupe mon enthousiasme. On a quand meme fait un petit tour pour voir les emplacements susposes du materiel. Du coup on a fait une balade en 4x4 et on a marche aux differents arrets afin d'avoir une bonne vue d'ensemble.

Le camp surplombe une looongue vallee dans laquelle se trouve quelques petits hameaux et des maisons eparses. Depuis la route principale il faut bien 3/4 d'heure 1 heure pour y arriver.


On voit souvent des gens marcher sur le bord du chemin, et c'est generalement pour rejoindre un lieu de ramassage, car des sortes de navettes circulent. Le matin on voit aussi tout les gamins qui vont a l'ecole. Ben pour un coin paume, je trouve que y en a pas mal (des gamins)... Mais je dois avoir une fausse impression car l'habitat est assez disperse. Les maisons sont toutes de plein pied et de style robuste. Genre des murs de pierres bien epais qui isolent comme y faut! Par rapport a chez nous, le coin parrait plus pauvre, mais je dirai; pas forcement. Les gents ne semblent pas avoir les memes moyens que chez nous ; de belles routes en macadam, de amenagements communaux, des super marche pas loin, etc... Mais ils ne vivent pas si mal! Ils font pas mal d'elevage de chevres, toutes les maisons ont leur potage, il y a des vignes, et des epiceries la ou on ne les attend pas! Il y a souvent quelqu'un de la famille qui travaille a l'etranger et qui envoie de l'argent pour la famille. Ce qui explique l'agence Western Union en face de l'hotel.... En hiver le climat doit pas etre facile, mais ce n'est pas bien different de celui des Hautes-Vosges (Orbey et cie). Donc pour ce que j'en vois maintenant, je crois qu'on a une vue un peu faussee de l'Albanie.

Une ferme isolee, prise au petit matin.

Vers le haut de la vallee on passe devant la seule mine du coin, modeste par rapport a ce que j'ai vu en Australie. Et tout en haut on arrive enfin au camp. Pour l'instant il n'y a que 3 baraques en bois, une enorme tente qui semble pouvoir resister a tout, des reservoirs et deux pelleteuses. Seul quelques gars dorment ici! Il y aussi de quoi construire encore une baraque de plus.

Le camp, generateur, citernes, pelleteuse, panorama, tout y est!






On repart de la pour aller voir l'emplacement du fameux cable que l'on nous a chourre. Une fois la-bas un collegue me demande si ca me dit d'aller voir la foreuse qui n'est pas trop loin. En effet il suffit de suivre les tuyaux d'eau qui s'enfoncent dans la foret et on y est. La machine fonctionne jour et nuit, et les equipes de la companie bulgare se relaient.


Vu de la vallee ou l'on travaille. Dans l'ombre on voit le pont sur lequel est sense passer le cable qui nous fait defaut... Les mesures seront faites sur le flanc de droite. Raide, nooon!

Tiens! Un truc qui traine dans la foret...


Foreurs entrain de retirer des tubes du forage...


Les foreurs travails jour et nuits, on voit leur "salle de pause" directement collee a la machine!
(sous la bache bleue)

Voila deja de quoi voir a quoi ressemble le coin!

Aucun commentaire: