samedi 8 mars 2008

Waterproof

S'il y a bien un concept interessant, c'est bien celui des habits waterproof! Oui ceux qui sont cense vous garder au sec et au chaud quand la meteo decide de transformer un paisible lieu de travail en une douche froide geante.... Je pensais avoir prevu le coup avec ma bonne vieille veste de rando... Ben vieille c'est justement le mot! Elle ne protege plus vraiment. J'ai passe ma journee trempe a faire mes mesures. Le genre de journee ou on commence a ecrire normalement dans son carnet en se disant ; "pas grave cette petite pluie finira par s'arreter et je pourrai secher un peu", et puis on fini par ecrire sur 2 lignes tellement on a du mal a tenir le crayon. On comprend vite l'utilite du carnet all-weather sur lequel on peut toujours ecrire meme s'il est completement trempe!
Vu que le temps avait l'air tout aussi pourrit le lendemain, je me suis demerde pour mettre la main sur des vetements de pluie pour pouvoir bosser a l'aise sous le deluge... Alors voila le resultat, et j'ai aussi le pantalon assortis mais je le garde pour les grandes occasions ;


La super classe non? Au moins si on me cherche, je suis pas difficile a trouver...

L'autre avantage de cette veste est que lorsqu'on l'oublie dans la voiture parce qu'on se dit qu'il ne pleuvra plus, forcement il pleut! Et inversement ; on evite toutes les averses quand on la porte... En gros waterproof ca permet vraiment de rester au sec mais pas dans le sens ou on l'entend.

Puis on a aussi notre char... Avec toute cette eau partout l'anti-bue ne marche plus vraiment alors on improvise...



Bon faut quand meme nettoyer un peu de temps en temps.... Mais pas trop!



Heureusement que les choses s'arrangent un peu en fin de journee, pour pouvoir rentrer tranquillement avec le soleil... Au loin!





3 commentaires:

kattele1 a dit…

Wouah !!!! Qu'elle est belle la nouvelle veste !!!!!
Tu l'as dégotée au marché du coin ?
C'est vrai qu'elle est un peu "flashy" (je sais pas comment ça s'écrit....) mais si elle est étanche, c'est d'jà çà !
J'ai ouï dire que ton fan-club de Bérentz' zieut le blog, donc fais gaffe aux fautes......
Bizzzzzzz

Maaax a dit…

Ouhaaaaa le Frangin il prend l'eau ^^

Terrible ce nouveau blog. Un jour on les mettera ensemble pour faire l"'Encyclopédie (absurde) d'une vie de Géologue", ça peut très bien se vendre, ça :D


Content d'avoir de tes niouzes! J'te réponds sous peu par mail, dès que j'ai la force de débiter mes conneries par écrit, quoi.

Continue à nous balancer textes et photos, c'est sympa à suivre, comme d'hab!!!


(et bonjour la maman de Thomas aussi!)

kattele1 a dit…

Hello Maaaaaaaax !

Come va ?
Bel tempo in Roma ?
Big bisou à toi !

Ciao !