Samedi un de mes colocs, Aaron, voulait aller aux US pour jeter un oeil dans un magasin de sport de montagne qui faisait des genres de soldes, puis en plus avec le cour actuel du dollar canadien c'est encore plus intéressant!
On s'est donc retrouvé à quatre dans une voiture direction Bellingham dans l'Etat de Washington (juste de l'autre côté de la frontière). On a aussi prévu d'aller en montagne pour faire de la raquette si le temps le permet.
Première étape : la frontière!!!! On remarque tout de suite quand on s'en rapproche parce qu'on s'ajoute à une longue file de voiture qui avancent lentement trèèèès lentement. Eh oui, non seulement y prennent la voiture en photo devant ET derrière (sûrement dessous et par satellite aussi), mais y contrôlent aussi nos passeports, puis la voiture, puis y prennent nos empreintes et une photo. J'ai bien-sûr eu droit au questionnaire stupide "Etes-vous un terroriste?", j'ai dû me contrôler pour pas me marrer en face du douanier quand je l'ai rempli. On a risqué l'incident diplomatique.... Sisi
Et voilà que 10 min après avoir passé la frontière il commence à neiger des gros flocons. 2 petites heures de shopping et nous voilà dans un petit resto bien sympa pour bonne soupe accompagnée d'une bière locale (forcément). On rentre tous dans la voiture et c'est parti pour Mount Baker dans les montagnes. La route est superbe, on traverse des forêts avec des arbres immenses, et l'épaisseur de neige augmente elle aussi!!!
On se retrouve au bout de la route à une petite station de ski. On se gare un peu en contrebas, on s'habille comme y faut et s'est partie pour une petite rando raquettes. Bon.... Le problème c'est que je suis le seul à ne pas avoir ma paire. Alors Aaron se propose de m'en prêter une ainsi qu'un bâton de marche... Je vais pas dire que j'ai pas galèré mais à chaque pas un pied restait à la surface et l'autre s'enfonçait souvent jusqu'à la hanche... A par ça on s'est bien marré dans la neige!
En redescendant de la montagne on a même vu une bébête que j'avais jamais vu. Elle est aux chats ce que les nageurs d'Allemagne de l'Est étaient à la natation ; un lynx!!! Un matou body-buildé à l'extrème. Il avait pas l'air super pressé, alors on a bien eu le temps de l'observer.
Les collègues m'ont dit que pour un troisième jour en Amérique j'avais vraiment de la chance... C'est ce que je pense aussi!!!
Et voilà la carte pour donner une idée de ce qu'on a fait ;
Agrandir le plan