dimanche 25 mai 2008

La Mecque de la grimpe ;-)

Bon je vais pas dire que je fais toujours la même chose de mes week-ends, mais .... si y a moyen de grimper quelque part la question ne se pose pas. J'empacte tout et c'est parti! Cette fois-ci Sylvain, Aaron (deux collègues), Bernardo (un ami de Sylvain) et moi avons mis le cap sur Squamish où Catherine (une amie de Sylvain aussi) nous a rejoint. Le groupe m'a surpris, mais ça doit être le Canada qui fait ça... Il y avait trois francophones "pure souche", un mexicain (Bernardo) qui se débrouille plutôt bien en français, et Aaron le seul anglophone. Enfin bref... On a filé vers Cheakamus Canyon où les falaises sont le long d'un canyon au fond duquel on trouve de gros blocs de la taille d'une maison.


View Larger Map


Une petite vue au passage du Granwall du Chief un des secteurs majeurs du coin avec des voies de plus de 10 longueurs. Mon projet pour cet été ;-)

Notre premier secteur fut "Well of Souls" une sorte de puits formé par d'énormes blocs.

Sylvain et Aaron prêts pour "Stab in the Dark" 6a+


Moi sur la même voie, on pourra admirer le style naturel et décontracté
(ce qui n'était pas le cas pour les premiers mouvements de la voie...plus crispé)


Toujours moi ! Je me fais de la pub :-)


Catherine dans "Professor Ravenwood" 5+


Bernardo et Aaron. On voit bien le sympathique début de "Stab in the Dark" avec plein de gros cailloux au pied de la voie....


Catherine et Bernardo dans "Marion Ravenswood" 6a

On a fini par sortir de notre trou pour aller sur Main Event, une grande dalle de 40m.



Un vue bien appréciée à la fin des voies

Et aussi sur la route du retour pour un bon gros barbecue chez Catherine à Squamish!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Toujours un plaisir de voir ces photos!!

Tu progresses en escalade, mais en grammaire et orthographe!! AHEUM!!!!

kattele1 a dit…

Oh..... Colin.....
Comme je suis d'accord avec toi !!!!
(...Je sens que j'vais me faire engueuler au prochain coup d'fil...)

Un bonjour du Sundgau à toi, Colin !

Tomtom a dit…

Comment ça des fautes !!!
Non mon orthographe et ma grammaire sont tout à fait respectables... hum ...
Au moins y a pas trop de fautes avec les photos !

Unknown a dit…

eh eh!

Bon, je te charie, moi j'ai même pas la motivation pour crée un blog, alors pour le remplir :)
(C'était un de mes projets en arrivant en Angleterre)

Un bonjour de Portsmouth!