vendredi 23 mai 2008

Le lac Skaha

Un week-end que j'attendais depuis longtemps... Éh oui les jours fériés ça existe aussi ici et le 19 mai c'est le Victoria's day. Alors on a profité du week-end de trois jours et je suis enfin allé grimper en falaise avec Sylvain et Alex. La dernière fois j'étais parti en Albanie au début du week-end où ils étaient allé à Skaha... On s'est posé sur les bords de ce lac à 4h30 de route de Vancouver.


View Larger Map


Le lac Okanagan longé par la voie rapide

Comme le week-end s'annonçait bien niveau météo, les campings du coin ont vite été submergé... On a eu un peu de mal à trouver de la place, mais on a finalement atterri au Camping Along. "Along" qui veut dire "le long de". Alors on s'était dit qu'il devait être le long du lac.... Ben en faite il était plus le long de la voie rapide... Bon on voyait quand même le lac!
Peut importe, la météo était vraiment là ; presque 30°c et un petit vent sympa pour éviter de cuire.

Notre super spot de camping

Le site de grimpe est vraiment sympa. Bon faut payer 10CAD pour le parking. Mais l'argent sert aussi à l'entretien du site, et de l'équipement des voies d'escalade. L'accès au site depuis le parking à été "facilité" par des escaliers... Mais le matin s'est un peu rude de se les farcire!

Le début des ces magnifiques escaliers avec un petit panneau pour avertir les gens que ces quelques marches ont été construite pour les solides et agiles grimpeurs (nous)....


Au moins la vue à la fin des escaliers est quand même pas mal !

Voilà quelques petites photos des différentes falaise et, de loin, pas toutes... Les murs sont plutôt bien équipé, les voies vont de 15 m à 50 m environ, et la roches est un bon granite.





Sylvain et Alex au début de "Spro Dog" (6b) dans le secteur Morning Glory

Moi sur le Secteur Climb It All, où comme le nom le dit ; tout se grimpe !

Alex et Sylvain dans le même secteur



Secteur Red Tail




Benoît et Sylvia, des amis de Sylvain qui nous ont rejoint pour le w-e. Il est dans "Wings of Desire" une ma-gni-fique 6c de 35m toute en dévers.


Et forcément j'ai gardé le meilleur pour la fin ! Je viens d'ajouté quelque chose de plus dans la catégorie "non, faut pas toucher!". Après les cables électriques sous tension, les vipères à cornes, les braises, voici poison ivy ou herbe à puces.
On dirait une innocente plante verte. Mais si on la touche et que l'on se gratte par la suite (ou si on permet au poison de passer dans le sang), c'est parti pour une à deux semaines de réjouissances ; boutons, cloques, démangeaisons, ... Que du bonheur !

Aucun commentaire: