lundi 5 mai 2008

Frenchy !!!

Un francais perdu au milieu de canadiens anglophones... Oui il fallait que ca arrive! J'ai decouvert mon surnom un peu par hasard... Le boss voulait me faire passer un message et la personne qu'il avait au bout du fil n'avais pas tout de suite pige qu'il parlait de moi. Lorsque "Frenchy" est sorti tout s'est clarifie d'un coup... Et c'est reste :-)
Alors pour la peine je fais un petit tour des collegues ;

- le boss ; John Nicholson, qui est big John (parce qu'il y a un deuxieme John et que forcement celui-la c'est pas le boss). Aime cuisiner de temps en temps pour nous... Derniere en date ; un barbecue dans la salle des carottes (echantillons de roches provenant des forages)


- John "Coreshak", parce qu'il passe la plupart de son temps dans la salle d'analyse et de coupe des carottes ; le coreshak (litteralement la cabane a carotte, qui fait aussi cabane a barbecue de temps a autre...)


- Bardok un aide de terrain albanais qui est avec l'equipe de geophysique.

Bardok et Petrit a la fin d'une mise en place de boucle



Bardok avec le transmetteur qui envoit le courant dans la boucle

- Altin ; un prof de l'universite de Tirana qui fait les mesures avec moi. Il est parfaitement bilingue anglais-albanais ce qui me permet d'apprendre un peu la langue :-)

Petrit et Altin

- Et puis il y a Scott et Sheldon de Terre-Neuve


Scott ; un ancien marin qui est passe charpentier


Sheldon qui donne un coup de main pour la geophysique, mais il fait plus de charpenterie en temps normal


- Bon pis il y en a aussi pleins d'autres, entre les locaux et les canadiens on doit bien etre 30 ou 40...

Aucun commentaire: