Alors finalement Alex et moi on s'est rabattu sur un bon gros vendredi soir comme ceux où on a beaucoup de pression à évacuer. Une seule thérapie connue ; la pression !!! Et oui on a fait honneur aux brasseries locales.
Puis on a passé notre samedi après midi à Stanley Park ; le poumon de Vancouver comme y disent. C'est plus qu'un parc, c'est une forêt toute entière de la taille du centre ville. La carte qui suit le montre bien ...
View Larger Map
Aaaah l'entrée du parc, ça sent déjà le bol d'air frais! Puis y a des petits panneaux pour dire de faire attention parce qu'il y a des animaux sauvages dans le parc. Ben voyons, à l'Orangerie aussi non?
Ben apparemment les panneaux c'était pas une blague. Dix minutes après on croisait notre pote le raton laveur!!!
Et puis on voulait aussi aller sur Vancouver Island pour voir la forêt typique du coin ; des arbres pouvant aller jusqu'à 90m de haut... Alors comme compensation, on vu les petits modèles dans ce parc...
En voyant ces troncs géants on voit aussi une multitude de gigantesques souches. Celles laissées par les colons qui se sont chargés de déboiser tout ça... Je crois qu'il y a une période où tout était à nu ici. Enfin bref... On remarque la plupart du temps des encoches de part et d'autre de ces souches. Les bûcherons de l'époque plantaient des marches sur lesquels ils se plaçaient pour manier leur scie, ou leur hache, et couper l'arbre. Beaucoup de vestiges de cette période "faste" d'exploitation du bois sont encore visibles de nos jours.
Et puis au bout du parc, la plage nous attendait! Trois grandes plages de sable bordent le parc et donnent sur English Bay. Elles font le bonheur de tout un tas de gens, des buveurs de bière du début de samedi soir aux familles avec le kit plage-maillot de bain (un peu frais encore mais y avait des courageux)
Une promenade, le Seawall, fait tout le tour du parc le long du rivage. On l'a reprise pour retourner au centre-ville et passer sous le Lions Gate, un des plus vieux ponts du coin.
En se rapprochant du centre, on est arrivé en face de l'aéroport réservé au hydravions. Tient ce serait peut-être un projet ça de se faire déposer sur un lac au nord en hydravion pour une super rando dans un coin perdu avec plein d'ours... À voir!
Et puis la vue qui ramène à la réalité citadine ; le Downtown de Vancouver (centre-ville) et ces grattes-ciels.
Comme la journée avait bien commencé, on l'a bien finie aussi avec un bon petit resto après le couché du soleil. Que demander de mieux avant un dimanche au boulot!
Je sais un dimanche loin du boulot, mais ça c'était pas négociable...
3 commentaires:
ah ben tu vois quand tu veux ;)
ça me donne de plus en plus envie de venir te rendre visite ça!
Et moi donc.........
Salut Colin !
La vie est belle à Portsmouth ?
Allez, pour une fois, Thomas, tu as droit au "bon point" pour ce qui est de l'orthographe !!!!
Trêve de plaisanterie ! les photos sont superbes ! et je pense savoir que le repas était mémorable.....
Je pense que la vie doit être belle aussi à Vancouver !...
Continue à faire de belles photos, c'est du bonheur pour nous qui sommes loin !
Salut Tom,
Idem pour moi (si on s'y mets tous.. on pourra peut être avoir des prix de groupes sur le vol? ) .. mais plus que la balade en ville, c'est la perspective hydravion puis la rando "into the wild" qui me motive..
Idem que ta maman pour les photos.. spendides: le coucher de soleil et le noir et blanc particulièrement.
Memo pour celles et ceux qui ont zappé:
Fête médiévale bientôt/ (28, 29)
(On croise les doigts très fort pour ne pas avoir la météo que nous avons actuellement..)
Enregistrer un commentaire