mercredi 20 février 2008

Le début... Enfin!

Ben voilà je recommence un petit blog pour vous tenir tous au courant. Je vais partir effectuer mon stage ingénieur de 6 mois chez une companie canadienne basée à Vancouver : SJV Consultants Ltd . Mon projet s'applique à la prospection minière effectuée avec la méthode UTEM, qui est une méthode de prospection électromagnétique.
Pour avoir de quoi travailler, je vais d'abord passer 4 semaines dans les Alpes Albanaises pour y effectuer des mesures. Ensuite je repasserai quelques jours chez mes parents, pour faire un petit coucou, et surtout pour récupérer mes affaires (dont mon précieux matériel d'escalade ... ) pour les 5 mois suivants que je passerai au Canada.
Ça fait 2 semaines que je l'attendais ce départ !!! Et là j'ai enfin mon billet d'avion... Je vais partir de Zürich pour rejoindre Tirana via Milan. Un de mes futurs collègues sera aussi à Milan, ce qui veut dire que je verrai enfin quelqu'un de cette companie. Pour l'instant seul des mails et des coups de fil ont été échangés !
Sur place on sera logé dans un campement aménagé dans la campagne albanaise du Nord du pays, avec des tentes chauffées à ce qu'ils m'ont dit !!! Faut bien son petit confort non? Surtout que l'altitude moyenne est de 1500m (max 2700m) ...
Par contre qui dit Nord du pays, dit aussi proximité de la frontière du tout nouvel Etat du Kosovo!!! Mais rien à craindre en Albanie tout à toujours été calme. Sinon je ne pense pas qu'ils enveraient quelqu'un là-bas !
La brosse à dent, le sac de couchage, la polaire, la frontale, le pinard, le couteau suisse, tout est là ! En bref : le sac est prêt, moi suffisament, et le reste on verra !!!




Carte d'Albanie



Le fameux drapeau albanais que l'on a tous déjà vu à la télé !


Aucun commentaire: