vendredi 22 février 2008

Tirana

Aaaah Tirana.... Un petit coin qu' on me fait decouvrir.
On m'a envoye ici en avion depuis Zurich via Milan ou j'ai rencontre un de mes nouveaux collegues. On a commence par l'aeroport international de Tirana qui se laisse bien apprecier, surtout quand on y reste 2 heures... La personne qui devait nous chercher avait confondu notre arrivee a 11:20am avec celle de 11:20pm. En gros il nous attendait plus vers minuit que vers midi! De toute facon je ne crois pas qu'on serait alle bien loin a deux... avec nos sacs et 5 valises de materiel.
En route notre contact, Genci, nous apporte une bonne nouvelle ; on restera deux jours ici dans un petit appartement histoire de recuperer du voyage et surtout d'attendre une personne de plus avant de monter vers le Nord du pays. Que de bonnes nouvelles, non???
Sur le chemin de l'appart, une chose me frappe... Oui bon la circulation est dense et bordelique, mais surtout que tout est en construction ; routes, ponts, batiment... En bref le visage de la capitale change a grande vitesse... Le collegue me dis qu'en revenant chaque annee il y aurait toujours quelque chose de change dans ce pays.
Arrive a l'appart, je me dis que finalement ce ne serait pas si mal quelques jours ici! Bon je ne serais pas paye, mais jene depenserai rien non-plus car la boite me paye mes repas!

Une autre chose de marrante, l'appart est en face de la caserne de la garde civile, a cote de l'hotel des impots, et pas loin du ministere... Ca grouille de garde... Mais franchement quand j'en vois le plus, c'est surtout le matin pour le footing dans la caserne et pas dans les rues!
Par rapport a ce qu'on pourrait penser, le pays est tres calme, et je ne vois des militaires qu'a cause de la proximite de la caserne.


Le logement de fonction, j'aime bien!!!






Protection assuree ; la garde civile sous la fenetre du salon!

1 commentaire:

kattele1 a dit…

Ah la la.... comme dit "ml", vive les photos !!!!
Y'a qu'çà d'vrai....
Avec 2-3 explications, histoire de.... et hop, on s'croirait là-bas, dis....

Bref ! Merci à mon fiston de nous faire débuter ce beau voyage !
....pour pas un rond !!!!! (...enfin presque !......)hum,hum !
Bisous mon fils !