samedi 28 février 2009

Red Rocks

Oulah.... 2 mois déjà!!!! Je crois que je me suis laissé un peu aller là.
Alors voilà la suite de ce que je voulais vous raconter de mon voyage à Las Vegas.
Me voilà donc à la ville des tables de poker, des machines à sous et des casinos où le temps semble plus s'écouler! Mais pourquoi là, voyager aussi loin juste pour voir une ville? Bien sûr que non! L'objectif était surtout de découvrir Red Rocks canyon et ces falaises.

Avec un groupe de grimpeur rencontré à Vancouver, nous voilà donc à l'assault des canyons, défilés et multiples couloirs qui s'entremèlent pour accéder aux parois de grimpe.


Black Corridor


Red Rocks

Et puis pourquoi Red Rocks???? À cause d'un beau grès rouge qui rappelle bien celui d'Alsace.


Départ de voie au fond d'un étroit canyon



Sweet Pain wall


Par contre le beau temps n'est pas toujours de la partie... Eh oui on est quand même en Mars faut pas l'oublier! Et défois... Il neige!

Après 2 jours de grimpe on a tous décidé de faire une petite pause et d'aller à Valley of Fire National Park pour faire une rando le long d'un canyon.


Un élephant?



Bon on a quand même trouvé moyen de grimper sur quelque chose....



Valley of Fire

Puis vers la fin de notre voyage, on a fait un petit tour vers le barrage Hoover sur le Colorado qui fait limite de fuseau horaire et frontière d'Etat entre l'Arizona et le Nevada. Le barrage est encaissé dans un immense canyon au-dessus duquel un pont se construit pour une nouvelle autoroute (encore une????). Une sorte de téléphérique a aussi été construit pour déposer travailleurs et matériel sur les montants du pont.


Ici on voit la nacelle amenant les travailleurs sur le chantier...

1 commentaire:

Unknown a dit…

belles photos. Impressionants!