mardi 24 février 2009

Joshua Tree National Park

Quand des amis rencontrés à ma salle de grimpe préféré m'avaient demandé si j'étais intéressé par un voyage à Las Vegas l'idée ne m'avait pas vraiment tenté... Mais après quelques explications, le but principal était d'aller grimper dans les sierras non loin de la ville et de visiter quelques parcs nationaux! Alors en très peu de temps mes congés étaient posés et mon billet d'avion dans la poche.

Les trois premiers jours ont été dédié à une visite éclaire au parc national de Joshua Tree en Californie. Le parc est bien sûr un paradis pour les grimpeurs car d'innombrables falaises n'attendent que nous! Le seul point noir fut la météo... Un vent d'hiver a un peu refroidi nos hardeurs et nous n'avons grimpé qu'une seule (et mémorable) fois.



Sur notre route de Las Vegas à Joshua Tree nous avons roulé sur de longues routes rectilignes à travers le désert et la découverte de lac salés fut un bonne excuse pour faire une petite pause.


Averse hivernal au loin dans le désert

Les fameux Joshua Tree qui couvrent le parc

Qui dis désert.... Dis Cactus!!! Et oui ils étaient aussi de la partie ceux-là

L'Harmony Motel où nous sommes resté deux nuits qui s'est avéré avoir logé le groupe U2... en 1983!!!!

Eh oui preuve à l'appui!

Comme quoi les virages ça peut manquer défois...


Un coyote dans le parc entrain de balader son petit dèj....

Les virages sont de retour youhouuuuu!!!!

Le vrai décort de western...

Les canyons secret au milieu d'un massif rocheux

Comme il faisait encore trop froid pour nos petites mains de grimpeurs on est retourné vers Las Vegas où une autre partie de notre groupe devait nous retrouver.

Aucun commentaire: