mardi 14 octobre 2008

Après le break, c'est reparti!

5 semaines passées en France se sont écoulées et me voilà de retour au pays des montagnes, des ours, du vin et du fromage hors de prix. Tout ça avec un diplôme tout beau, tout frais en poche, et un job dans la companie où j'ai effectué mon stage.
Pour pas changer, à peine remis de ce bon vieux décalage horaire, me revoilà sur la route direction le lac Skaha et ses falaises! Week-End de Thanksgiving oblige, le lundi est férié (tient encore un jour férié, y me plaît bien ce pays). Et on a fini par combler mon ignorance à ce sujet, Thanksgiving n'a rien de religieux dutout.... C'est une journée pour commémorer le fait que les indiens d'Amérique ont sorti de la merde les petits colons, qui arrivaient pas à survivre, en leur offrant gratuitement la nourriture qu'ils n'arrivaient pas à se procurer dans ce nouveau monde. Bon ça n'a pas empêché les colons de remercier les indiens en leur volant leur terres à peine une génération après!

Alors voilà 35 grimpeurs à l'assault des falaises de Skaha pour l'un des derniers week-end de beau temps avant l'arrivée du sale temps hivernal. Je précise que ça ne ressemble pas dutout à une sortie du CAF (Club Alpin Français) qui bloque toutes les voies d'un site lorsqu'ils sortent le week-end! Skaha est gigantesque, 15 min de marche pour les falaises les plus proches, et jusqu'à une heure pour les plus éloignées. Et bien sûr des voies à gogo!!!


Un lac perdu au petit matin (froid... oui bien froid!)



Et puis la tente toujours plantée où il faut! Les falaises de Skaha sont à la verticale de la tente de l'autre côté du lac.

Aucun commentaire: