jeudi 10 juillet 2008

Un petit jeu : Quioùquandcommentpourquoi?

Dans l'idée de rendre vos nombreuses visites sur ce blog (plus fréquenté que les salles de cinéma françaises avec la sortie de Bienvenue chez les Ch'tis) plus excitantes.... Voilà un petit jeux!

C'est ben simple, une photo (pas excellente je sais..) à vous de trouver le contexte!




Et puis comme y faut motiver les gens il y a aussi un super prix pour celui qui trouve ; une bouteille d'une fameuse bière au doux parfum de fleurs de sureau clandestinement brassée dans une cave Strasbourgeoise. Livrable en France ou au Canada uniquement (à Rome peut-être aussi, si l'intéressé arrive à se lever et choper son train pour venir à l'aéroport!!!!)

Pour répondre ; les commentaires de ce post seront le seul moyen d'écrire une réponse!

12 commentaires:

Maaax a dit…

Alors, avant tout, je tiens à préciser qui si tu me prévenait plus de 12h à l'avance, ça serait plus facile :) Et ensuite, pour l'autre fois, j'ai d'ailleurs jamais écrit ce foutu mail que je t'avais promis mais c'était indépendant de ma volonté propre, comme tant de choses à cette époque heureusement révolue....



==============

QUI : personne, sur la photo. Mais sans doute toi derrière (vu la photo, un peu bourré, m'enfin...)

OU : La zone sombre pourrait ressembler à un lac, et tu serais en hauteur sur une colline. Ca manque p'tet de reflexions lumineuses sur l'eau mais si tu es assez haut, la qualité de la photo empêche de trancher. Sinon, une forêt... M'enfin ça pourrait presque être une vue du Lion's Gate de Vancouver de nuit ^^

QUAND : boah, y'a quelques jours sans doute, au coucher du soleil (je doute que ce soit le lever, j'ai raté des trains pour moins que ça).

COMMENT : le doigt classiquement appelé "index" de la main droite appuie sur le déclencheur, pendant que tout le corps est tendu dans l'effort suprême de ne pas trop bouger (c'est raté).

POURQUOI : Excellente question. *se penche sur la photo pour mieux observer les détails* aucune foutue idée, mais du coup, sans doute pasque c'était très chouette (en vrai) avec le dessin du ciel sur les nuages et les montagnes...




============

Sinon ça peut aussi être dans l'avion, de retour de Québec, l'arrivée sur Vancouver.


============

Ou alors tu viens de tomber éperdument amoureux et c'est devant cette vue que vous avez fait votre premier bisou : tu as donc voulu immortaliser le moment (l'amour rend aveugle, ceci explique que la photo soit floue....).

============

Dans tous les cas, je pense avoir droit à une bouteille de consolation même si j'ai pas trouvé, pour l'effort :)

Maaax a dit…

(je déteste quand les organisateurs se retirent dans un mutisme profond pour ne pas avoir à décerner le prix de la victoire à un concurrent méritant!!!)

Tomtom a dit…

Ben lorsqu'il n'y a qu'UN UNIQUE concurrent!
Pour l'instant je relève une belle performance du concurrent maaax qui nous vient de chez les mangeur de spaghettis! Mais n'étant pas l'heureus détenteur de la réponse exacte, il faudrait au moins une autre réponse pour attribuer le fabuleux prix à la moin pire des deux!

Et attend un peu que je repasse à Rome toi!
Ce qui devrait se faire avant la fin de l'année si je reprend la même ligne pour aller en Albanie...

P'tite marie, Ambroisie la caballe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
P'tite marie, Ambroisie la caballe a dit…

Bonjour tom,
(le premier message, supprimé était un test mot de passe, parce que j'ai le chic de me planter à chaque fois et d'avoir l'intégralité de mon message à retaper)
Etant donné la longueur de ce que j'ai à écrire cette fois j'aurai eu les boules d'avoir à recommencer..., et puis j'ai un travail moi, j'ai pas mon temps à passer sur le blog des copains pendants les heures de boulot ..ahem...(il est 15h, à mulhouse)
En réalité j'ai tellement de boulot que je ne sais pas par quoi commencer, donc j'ai décidé de me mettre à jour dans la lecture du blog.. histoire de réfléchir à ce que je veux faire en premier.

DONC, voici mes propositions de réponse pour ton jeu (parce que moi aussi, le prix m'interesse...) et comme max a fais plusieurs proposition, je vais faire pareil:

proposition 1:
Photo prise par marie K lors de votre camping sur le haut de la tour de la sorcière à Thann (quand.. j'ai plus la date exacte, mais ca se compte en années.. je dirais 5 ou 6), et pourquoi:puisque tu l'a vue, elle t'a filé de vieilles photos que tu n'avais pas.


proposition 2: Vont êtes partis vous balader, pour cueillir des champignons, ramasser des baies ou je ne sais quoi... et vous vous êtes perdus, voici donc la photo prise à la nuit tombée alors que vous avez enfin réussis à arriver, mais vous êtes en haut d'une falaise à pic qu'il va vous falloir descendre à l'aide d'une corde faite à partir de vous ceintures mises bout à bout, en plus de lambeaux de ta chemise que tu as héroîquement sacrifié, et... (euh, je déborde un peu là peut être?)

Proposition 3:
On est pas à la nuit tombée mais au petit matin et vous partez avec les lampes pour aller observer des castors/ours/écureuils/lynx (rayer les mentions inutiles) dans leur habitat naturel, mais il fais si froid que tu trembles, d'où la photo floue...

Je ne pense pas ce soit pris depuis le mont-royal , j'y étais et ça ne ressemble pas, pas plus qu'une photo de nuit de Québec. (idem.. merci de m'avoir rappelé mes souvenirs de voyage...) sauf que moi j'ai pas eu droit à l'expedition en canoë.. mais j'aurai bien voulu.... (soupir)
mais cela arrivera peut être un jour!

En attendant, bonnes vacances. (si c'est toujours le cas)
pour moi, ça commence vendredi.. (et j'ai hâte, il faut que je récupère, semaines de folie et WE de fêtes enchainés, ça fatigue.. pour info on a fait l'enterrement de vie de jeune fille de Noémie ce WE, très fatigant..mais trop bien!)
A+

Marie

P'tite marie, Ambroisie la caballe a dit…

je viens de me relire.. dsl pour les fautes d'orthographe et de grammaire (à ce stade,on ne peut plus les qualifier de fautes de frappe)
.. quand je disais que je suis fatiguée...

Maaax a dit…

la réponse, la réponse, la répoooonnnnnnnnse :D

Tomtom a dit…

Nan nan nan pas tout de suite...
Suspense!!!

Et puis d'abord elle est pas si floue que ça cette photo. On distingue tout sans problèmes!

Mais voilà quelques précision;
- J' ai pris la photo (donc elle est pas floue hein!)
- Pas froid dutout, juste sombre
- Marie tu chauffes!
- Max t'es sur la banquise avec les pingouins....

Allez allez la bouteille s'impatiente déjà ;-)

Maaax a dit…

Moi je dois admettre que je ne vois aucun foutu intérêt à cette photo, même en l'ayant matée sous toutes les coutures pendant de longues minutes (et comme elle est FLOUE, j'ai mal aux yeux).

M'enfin, bon, alors je retourne à ma première idée originale mais qui n'est sans doute pas bonne, c'est une vue de Wittersdorf de nuit depuis la colline qui amène sur Hirsingue.

M'enfin bon j'y crois pas une seconde, ça pourrait presque MAIS la taille de la colline me semble trop grande. Donc ça peut bien être les Vosges oué. Vallée de Thann, de Munster, de Guebviller, je sais pas mais ça doit être un truc du genre.

Mais je vois pas l'intérêt de mettre un truc des Vosges dans un blog sur Albanie / Canada.

Donc ça doit être une vue de l'Albanie, lors de ton dernier passage, fin des mesures, rembobinage du câble, petite photo souvenir après l'apéro (c'est pour ça que c'est FLOU).

J'ai bon? ^^

P'tite marie, Ambroisie la caballe a dit…

Je chauffe peu être, mais puisque je ne sais laquelle de mes proposition est plus tiède que les autres.. j'ai du mal.
Mais bon, je me lance pour une proposition très audacieuse... : "bérentzwiller de nuit"...
(parce que dans le fond, c'est peut être une colline vraiment pas très haute, et on voit pas bien la limite; horizon/ gros nuage noir, et le quand, peut être un retour à vélo tardif; le seul hic, c'est qu'il me semble qu'il y a vraiment beaucoup trop de loupiottes pour que ce soit ton petit village)


Sinon, pour une photo d'outre-atlantique, on a beau avoir le blog pour suivre ta vie du petit bout de la lorgnette, il m'est difficile d'être plus précise. (il semble que les piles du traceur GPS dans ta molaire droite soient à plat.. donc écran noir depuis suffisamment longtemps pour que le satellite n'ai pas reconnu l'endroit.. )

Pour info, je pars demain pour Paris, puis avion jusqu'à Portsmouth.... je vais voir ce cher Colin pour le WE.
(je vais essayer de voir depuis chez lui si j'ai gagné!!!)

Biz

Marie

kattele1 a dit…

Allez... je me lance !
Et si c'était St Louis la Chaussée à la tombée de la nuit, la photo étant prise de la colline juste après la frontière, à Bâle ou à Weil (je sais plus...), tu sais la colline avec la grande antenne là où tu allais parfois, quand tu zonais sur St Louis !...

Bon, ben au moins j'aurais essayé !

PS : Bisous à Marie et à Maaax, les fidèles de ce jeu !

guy les Franches Coudées a dit…

le papa d'Ambroisie la Caballe tente sa chance au jeu mais préférant le sureau sous sa forme sirupeuse il donnera la biere à sa fille en cas de victoire....bref je pense que tu as pris cette photo lors de ton trip au lac Shaka en mai 2008 ( à 4h30mn de Vancouver )pour un week-end de grimpe sur les falaises qui borde l'étendue d"eau ( le trou noir au centre de la photo ) L'éclairage est typique des Nord-Américains ( surtout les loupuiotes vertes en avant-plan autour du resto pour routiers )....