mardi 8 juillet 2008

Canot-camping sur le lac de Toussignant

Me voilà à peine parti de Québec que je me retrouve à Trois rivières où je rejoins Marie et Michael des amis installé à Montréal, Stéphane, Amélie, Aude, et Nat des amis des précédents, et Thierry l'oncle de Michael qui habite à Trois Rivières (y a du monde hein!). Ça faisait longtemp que j'attendais ça! Trois jours de canot camping itinérant sur le lac de Toussignant dans le parc de la Mauricie.

Deux personnes par canot, plein de sacs étanches pour protéger notre bordel, de la bière, du pinard, des cannes à pèche, le moral à 200% et c'est partie!!! Bon alors ça flotte, c'est génial, même avec des gens dedans. Par contre y faut quand même pagayer pour faire avancer le tout.
Par contre c'est pas très solide leur truc là. Pour tout dire, je pagayais tranquillement, et crac la pagaye brisée en deux! :-/ Je savais que j'étais fort mais là je crois que je me suis surpassé....



Les derniers préparatifs


Le nécessaire de survie



Stephane, et Amélie en plein lancé

Ah oui on a aussi essayé la pèche! Normalement on aurait dû manger du poisson, mais les truites sont pas si connes que ça... Elles te bouffent les deux bouts du ver mais surtout pas la partie où y a l'ameçon! Résultat pas de truite sur le grill.....



Le lac au petit matin





Les "toilettes" sont aussi inoubliables, normalement il y a une petite palissade autour mais là on a eu droit à la version "grand moment de solitude". Pas besoin de Brise senteur forêt!


Faut pas dire, mais c'est qu'on ramait fort des fois!

Puis des fois pas du tout ;-)

Aucun commentaire: