Mais je reviens au vendredi de la semaine dernière, où je décide d'aller en ville après le boulot, de marcher un peu, de me poser pour une bière quelque part et peut-être de rencontrer des gens...
Finalement après quelques coins de rue, je me retrouve à longer un chapiteau posé dans un petit parc et devant lequel une looooongue file s'étend. Je me dis que ça doit être un truc VIP alors je passe mon chemin... Puis ce sont les tests de son en français qui m'ont fait faire demi-tour. Et à l'entrée de la tente on m'a expliqué que c'était le début du festival d'été francophone de Vancouver avec une soirée de concert gratuite avec plein d'artistes canadien francophones (Ontario, Manitoba, acadiens, québecquois, Nouveau Brunswick, Nouvelle Écosse,.... ) et un concert des Cowboys Fringants, un bon groupe québecquois, le lendemain (moins gratuit celui-là!).
Et donc ça m'a fait tout bizarre de passer mon week-end au milieu de francophone et puis je me suis aussi mis à la poutine !!!!

http://www.lecentreculturel.com/
3 commentaires:
Tiens donc !..... la poutine !!!
Je connais un "papa" qui a un souvenir ému de ce met délicat...
Surtout avant de reprendre l'avion...
ça blinde un peu !
La poutine, ça a même le don de rendre des présidents incompétents complètement caisse aux sommets de G8....
...ah, on parle pas de la même chose? :)
(oui, nan, je sais c'que c'est hein, c'est bon, j'ai une copine qui est revenue du Canada avec 12 kilos de plus à cause de ça mouhahahahaha)
Bon et alors Thomas, tu l'as pas monté, ton stand de bière artisanale et de vin chaud, au festival??
La poutine ... C'est bon !
Voilà c'est dit et je l'avoue, les frites ramolient par la sauce brune et le fromage qui fait squouich squouich sous la dent je suis fan :-)
Pour la bière... C'est boulets ont rarement des caves... Alors je vais essayer de négocier une grotte avec un ours pour pouvoir fair fermenter comme y faut!
Et le vin chaud en été... bof
Mais cette hiver ça va y aller!
Enregistrer un commentaire