dimanche 4 janvier 2009

Camper au frais

Comme s'il ne faisait pas déjà assez frais à Vancouver, quand des amis m'ont proposé d'aller camper dans la neige j'ai sauté sur l'occasion! Alors Julie, Sam, Mike, Alex et moi sommes allés au parc de Manning pour profiter de la neige, et des pistes de ski. En arrivant on avait déjà dépassé les -10°c en journée alors on apréhendait ce que ça allait être pendant la nuit... Le temps était au beau fixe et comme la journée était déjà avancé on a fait du tubing (tioubing) qui consiste à descendre des petites pistes en se jetant sur des grosses chambres à air!!! De quoi bien se marrer :-)
À la nuit tombée, on est allé faire du patin à la station et après peu de temps on s'est retrouvé en plein match de hockey avec des jeunes rencontrés sur la glace. Maintenant je suis heureux d'affirmer ; OUI j'ai fait du hockey au Canada et ça me plait... Puis surtout ça nous a réchauffé, mais le revers était qu'on était aussi trempé, ce qui n'est pas l'idéal quand il fait froid... Puis on est retourné au camping pour déguster une fondue sur le poele de l'abris.
Par contre après ça on a refilé aussi sec à la station pour profiter du bain chaud, emmagasiné un peu de chaleur et mettre quelques couches supplémentaires.
-20°c annoncés pour la nuit alors on avait prévu un sac de couchage en plus en une bonne couverture polaire histoire de conserver quelques degrés. Au petit matin -11°c dans la tente et du givre partout, sur la toile de tente, sur les sacs de couchage, et sur la couverture....
Après un réveil un peu lent torturé à l'idée de quitter le sac de couchage, nous voilà au petit déj et parré pour une journée de ski!

Après tout ça, rentrer à Vancouver au chaud dans mon appart a été bien apprécié!

Ma chère très chère tente


Alex en route pour une nouvelle descente


Sam en pleine action


Mike qui nous a soufflé au hockey!

Alex, Sam, Mike, Julie au moment de la fondue

Les deux frenchy prêt pour une nuit au frais


Dur de se réchauffer au petit matin...


Petit panorama du haut de la station de Manning

Aucun commentaire: