mardi 23 décembre 2008

Blanc d'un bout à l'autre

Pour la première fois de puis 40 ans, le Canada passera Noël entièrement sous la neige d'est en ouest! Et à Vancouver c'est plutôt inhabituel pour la ville la plus douce du Canada... On oscille entre -7°c et 0°c depuis plus d'une semaine au lieu d'un classique 0°c à 10°c. Comme la ville et les gens ne sont pas trop préparés à ce genre d'hiver, c'est la pagaille et à regarder ça me fait bien marrer!
Les gens ne sont pas des fous du déneigeage devant la maison et sur le trottoire. Résultat on a le droit à d'énormes plaques de glace sur les petites rues et à des petits sentiers étroits sur les trottoires.
La ville est aussi un peu dépassée... Je crois que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un tracto-pelle a été recruté. On retrouve alors des escaliers de lycée déneigés au Bobcat (ces tout petits bulldozer de 2m de long), les routes principales déneigées au chasse-neige et salées, les stations principales de bus dégagées par des bulldozers tout droit sortie d'une mine (aussi long qu'un bus et plus haut), et puis surtout un bus toutes les 5 minutes sur les lignes express car tout le monde se jette sur les transports en communs parceque personne n'a vraiment les pneus qu'il faut ou l'envie de rouler. Ah oui y a aussi les maisons avec des conduites d'eau gelées... Après quelques jours sous zero quand même!!!

Broadway qui est d'habitude bien fréquentée


Le Skybridge de New Westminster au-dessus de la rivière Fraser qui charrie de la glace...
(En bonus le Skytrain que je prend pour aller au boulot et aussi sur la photo)


Re-Skybridge


Le raccourci pour aller à la salle de grimpe...




Et voilà quelques petites rues de par derrière mon nouveau chez moi ;







Avec tout ça vivement le ski ou une sortie raquettes :-)

2 commentaires:

kattele1 a dit…

Wouah ! Super la neige !
Nous ici on n'a plus rien du tout !!!!!

Joyeux Noël du Sundgau !

bab a dit…

les photos sont superbes ! elles donnent envie de passer par chez toi... profite en à fond Thomas bonne année "KEDUBON"
signé Barbara de Strasbourg